BIOGRAPHIE

 

Biographie SKYDONE

 

 
Au début de son adolescence au milieu des 90’s en Picardie, Skydone découvre les fondations de la musique jamaïcaine et du reggae francophone à travers son frère Zaijohn livity, lui-même raggamuffin par passion.
Sous l’épaule de Zaijohn livity, SKYDONE commence à freestyler dès que le micro est ouvert et à écrire ses premiers textes. A cette époque, il écoute en boucle Black Uhuru, et admire la verve de Mickael Rose…Sans manquer le dance-hall francophone du moment : Lord Kossity, Nuttea, et tant d’autres…
Dès 16 ans, il s’immisce dans les soirées du 102 Attack Massive, et exerce ses premières gammes lyricales avec la vieille école…
L’année 2007 marquera un tournant artistique dans sa vie musicale : arrivé à Paris pour des raisons professionnelles, il entame des rencontres qui se révèleront décisives par la suite. En effet, le compositeur-chanteur ARTIKAL JOLLY du West Indies Tribu l’encourage à structurer son travail en studio, à construire son parcours sur scène, et à travailler son chant !!
Ainsi, son style singjay (chant marié au toast) commence à se façonner sur les faces B jamaïcaines à chaque session. Durant cette même année, il pose le titre « Pull up le Riddim » sur la compilation Ragga Hip-Hop INSERTION de KARTEL du 102 Attack Massive.


En 2008, Blacko l’accompagne et le conseille afin que SKYDONE étoffe son chant sur les riddims new roots. Ils enregistreront un morceau ensemble intitulé: "Force et courage".

 280x157 foz


Il s’en suit une multitude de rencontres musicales avec SISTA JAHAN, NAZAREKEN, Supa John, qui contribueront à finaliser son premier Street CD : Skydone and Friends vol 1.Ce premier opus est un simple remerciement à celles, et ceux qui partagent au feeling une vibe, une session pour des morceaux reggae humanistes !!!
Pendant quelque temps Skydone se retire pour écrire, et revenir avec des textes toujours plus engagés, et toujours plus conscients.


En 2015 Skydone sort un clip très engagé dans la cause contre les maltraitances faites aux femmes "Je chante pour les femmes".
Skydone revient sur le devant de la scène en mars, invité à partager un morceau sur scène avec Yaniss Odua & Jamadom.

Son expression musicale le conduit à faire la première partie d'Admiral T à Lille en mai 2015 et de Tiwony en juin 2015.


Cela permet à ce jeune artiste d’écumer les concerts et de partager de très bons instants musicaux, comme à Dammarie-les-Lys ou il est invité par le groupe Danakil à venir chanter lors d'un feat en live.
 Fond fumer
La même année, Skydone entre en studio pour commencer l'enregistrement de son nouveau projet, un EP de 7 ou 8 titres qui sortira en octobre 2016, intitulé "MUSIQUALITE".


En 2016, le EP est terminé mais Skydone se laisse le temps de peaufiner celui-ci. Pour faire patienter son public, il sortira 1 clip "Sexy lady REMIX" et 3 singles "J'aimerais"," Hot gyal", et "En mode reggaeton".
 3single
Musiqualité est un nouvel opus où cet artiste vous fera voyager à travers un various musical. La douce voix de Skydone vous fera à la fois danser et réfléchir .

Dan555
 
MUSIQUALITE sortie Octobre 2016
SKYDONE revendique son humanisme avec des textes chargés de positivité, d’espoir, et d’un message

×